Faites partie de la communauté de windsurf cet été

VUE D’ENSEMBLE

La plage du site de l’école de Windsurf possède une baie qui permet la pratique du windsurf en toute sécurité.

Tous niveaux de difficulté

Formule tout inclu

Dans le camp d’été de windsurf pour adolescents entre 14 et 17 ans, les jeunes peuvent s’initier à ce sport ou se perfectionner. Au sein de Lenguaventura, les adolescents pratiquent ce sport dans un environnement sécurisé et accompagnés par des instructeurs qualifiés.

Lenguaventura travaille en partenariat avec la principale école de planche à voile de Tarifa, qui fournit aux étudiants leur matériel de planche à voile pour que les adolescents aient un équipement toujours adapté aux conditions du vent du moment et à leur niveau de compétence.

Le but des cours de planche à voile est d’apprendre une technique qui, en peu de temps, conduit à des progrès rapides et à la transition vers des planches plus courtes et des voiles plus grandes, augmentant ainsi la vitesse, le mouvement et le plaisir.

Dans le processus d’apprentissage, il est important d’être guidé par des instructeurs professionnels. Une fois les difficultés initiales surmontées, de nombreux étudiants deviennent accros à ce sport passionnant.

Choisissez l’une des formules de windsurf suivantes:

  • Cours collectifs Niveaux 0 – 3
  • Cours semi-privés Niveau 4
  • Cours privés Niveaux 4 – 5

Le windsurf est programmé tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis, avec un total de 8 heures par semaine. Pour les niveaux 1 à 3, les groupes sont composés de quatre étudiants avec un instructeur. Niveau 4 – un ou deux étudiants avec un instructeur et niveau 5 – un étudiant avec un instructeur.

Option de planche à voile: (heures supplémentaires après les sessions régulières), exclusivement disponible dans les cours privés ou semi-privé lorsque deux élèves partagent le même niveau de compétence. Veuillez demander plus d’informations ici.

Chaque étudiant aura toujours son propre équipement de planche à voile, qui comprend planche, voile, casque, harnais, gilet de sauvetage et combinaison, ce qui lui permettra d’avoir un maximum de temps pour pratiquer ses compétences.

Il est également possible d’obtenir un certificat officiel de windsurf (VDWS). Pour cela, l’école de windsurf offre quatre heures de cours théoriques par semaine, toujours après les pratiques de planche à voile. Le certificat atteste du fait que les étudiants sont autonomes dans l’eau et connaissent bien les normes de conduite. Le certificat est le même pour tous les niveaux et peut être acquis en deux semaines.

Niveaux de compétence

  • Niveau 0. Aucune expérience
  • Niveau 1. Notions et directions du vent, partir et revenir au point de départ
  • Niveau 2. Capable d’utiliser le harnais, beach start
  • Niveau 3. Water start
  • Niveau 4. Capable de naviguer avec les footstraps
  • Niveau 5. Veut apprendre ou améliorer le Power Jibe, des sauts ou des mouvements de freestyle

Recommandation:

  • Pour les niveaux 0 – 3, l’école de windsurf recommande des cours collectifs.
  • Pour le niveau 4, des leçons semi-privées si au moins deux étudiants partagent le même niveau. Sinon, seuls les cours privés sont possibles.
  • Niveau 5 seulement possible de choisir des leçons privées.
  • 1 – 4 semaines avec instruction.

  • Taille du groupe ne dépasse jamais quatre participants dans un cours en groupe réduit et deux dans un cours semi-privé.

teen-summer-camp-testimonials, young campers at the beach

Organisé par Lenguaventura


Lenguaventura est une colonie d’été bilingue de sports nautiques pour adolescents à Tarifa, dans le sud de l’Espagne.

  • Tarifa, Espagne

Porquoi chosir Lenguavenura.com

  • Pionniers des colonies d’été de sports nautiques pour adolescents

  • Programme de langues pour renforcer les capacités de communication

  • Convivial, actif depuis 2003 et bien géré

  • Intégration, participation communautaire et esprit d’équipe

Enseignant de windsurf

Christine

Voir plus

Contenu de l’offre

  • Logement et pension complète
  • 12 heures d’activités linguistiques
  • Encadrement des animateurs et tuteurs

  • Moniteur de nuit
  • Activités sportives, culturelles et de loisirs

  • Cours de windsurf
  • Service de lessive

  • WiFi
  • Transfert aller et retour à l’aéroport

  • Transport privé
  • Assurance de responsabilité civile et d’accident
Montrer les détails

Overall rating

Value for money

Accommodation & facilities

Food

Location

Quality of activity

Araceli Marques

Une fantastique équipe de professionnels engagés, organise ce camp de vacances avec beaucoup d’enthousiasme. Mes neveux y ont participé et ce fut une expérience incroyable pour eux. Non seulement ils ont amélioré leur anglais, mais ils ont également participé à une grande variété d’activités et de sports aux côtés d’une communauté internationale d’adolescents, le tout dans un cadre magnifique. Merci pour tout!

Emily L

Notre fils de 16 ans est revenu transformé et avec plus de confiance en lui ! Un grand merci à toute l’équipe pour son amabilité envers les participants. Cela a été un succès total et je serai toujours reconnaissant de l’opportunité que mon fils a eu, de montrer qu’il est capable de relever un défi comme celui-ci.

Finn Tomnay

Une belle opportunité de rencontrer de nouvelles personnes du monde entier, de cultures et d’origines différentes. Là-bas, j’ai amélioré mes compétences en espagnol et appris à faire de la planche à voile. Il y avait de nombreuses activités amusantes, en classe et à l’extérieur, qui ont fait de ce voyage une expérience mémorable, en plus de la beauté des paysages.

Hébergement de style « auberge de jeunesse » situé dans la ville de Tarifa, réservé aux participants et aux membres du personnel. À deux pas de la vieille ville et des plages de la ville.

Les dortoirs offrent des chambres pour trois étudiant(e)s maximum. Les dortoirs pour les filles et les garçons se trouvent à des étages différents. Le partage des chambres se fait selon l’âge et si possible selon nationalités des participants. Cela permettra aux participants de se faire facilement de nouveaux amis/amies de différents pays et de communiquer souvent dans la langue cible (espagnol ou anglais).

De plus la résidence scolaire offre
  • Des casiers pour garder les objets personnels
  • Salle de théâtre pour spectacles
  • Tables de ping-pong et baby-foot
  • Installations sportives en plein air
  • Salle à manger
  • Salles multi-usages
  • Wifi
  • Bureau avec une personne en permanence pour fournir des informations, donner des conseils ou faire des suggestions.
  • Une cuisine qui compte sur une équipe professionnelle qui prépare les repas de nos étudiants avec des aliments frais et sains.

Les installations sanitaires sont situées à chaque étage au bout des dortoirs et disposent de douches, de cabinets de  toilettes et des WC individuels. Des toilettes supplémentaires sont disponibles dans la zone commune et à l’étage des filles.

Le salon est équipé de canapés et de chaises pour se retrouver, jouer à des jeux ou utiliser la connexion Wifi de l’établissement. Vous pourrez profiter d’un patio et d’une cour à l’extérieur pour pratiquer des activités sportives ou vous entraîner sur la slack line.

Jours de la semaine Lundi/Mardi/Jeudi/Vendredi Mercredi et Samedi Dimanche
Matin Cours de langue Excursion jour complet Sports
Midi Repas Repas
Après-midi Windsurf Ateliers/Plage
Temps libre Temps libre
Soir Dîner
Veillées et activités nocturnes

Activités linguistiques

12 heures par semaine, toujours le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi en matinée, pour travailler sur les compétences de communication en espagnol ou en anglais à travers des domaines qui favorisent la croissance personnelle du jeune.

Les jeunes apprennent et améliorent leur espagnol ou leur anglais grâce à des activités linguistiques en groupe. Lenguaventura est 100% bilingue, les participants sont en contact avec les deux langues dès le début.

Excursions

Les mercredis et samedis, des excursions d’une journée complète sont au programme. Une combinaison d’activités culturelles, sportives et de loisirs.

Une colonie de vacances n’est possible, que si elle est encadrée par une équipe de personnes qui travaillent avec le même plaisir et le même enthousiasme. Chez Lenguaventura, nous avons la chance d’avoir de grands professionnels qui partagent la philosophie de ce projet.

Le bien-être des jeunes est le nôtre et partager ces moments extraordinaires avec eux est un privilège et un plaisir pour nous.

Voir plus

Tarifa, avec ses interminables plages de sable fin, est l’un des endroits les plus connus pour réaliser des activités de sports nautiques.

C’est le point le plus méridional de l’Europe continentale et c’est là que deux mers se rencontrent (la Méditerranée et l’Atlantique). 14 kilomètres seulement séparent Tarifa du continent africain au passage plus étroit.

Le camp dispose de sa propre cuisine avec un chef interne. Tous les repas sont préparés à partir d’ingrédients frais. Les participants peuvent déguster chaque jour des repas sains et riches en nutriments, dont un menu à trois plats pour le déjeuner et le dîner. Les menus sont variés, afin de donner du carburant aux adolescents pour leurs activités.

Pour les excursions d’une journée un pique-nique est distribué.

Repas inclus

  • Petit déjeuner
  • Déjeuner
  • Dîner
  • Deux goûters, l’un pendant la pause des cours de langue et l’autre après les activités de retour au camp. Des fruits et de l’eau sont disponibles 24 heures sur 24

La colonie de vacances propose également une alimentation spéciale, végétarienne ou végétalienne. Veuillez le communiquer à l’organisateur lors de la réservation.

L’aéroport le plus fréquenté du sud de l’Espagne est celui de Malaga. Pour les étudiants venant des îles Britanniques, Gibraltar est une option possible. Ce service est inclus dans le prix, à condition que les arrivées et les départs se fassent le dimanche depuis Malaga ou Gibraltar.

Les adolescents sont tous pris en charge et déposés à l’aéroport de Malaga ou de Gibraltar à l’heure de leur arrivée ou de leur départ. Si possible, ne choisissez pas de vols d’arrivée trop tard dans la nuit.

Nous allons également chercher les adolescents les autres jours que le dimanche et à l’aéroport de Jerez de la Frontera ou de Séville, moyennant un coût supplémentaire.

Il est possible que les parents accompagnent leur fils/fille au camp. L’heure d’arrivée doit être de préférence après 12 h 00. À la fin du camp, les parents qui viennent chercher leurs enfants peuvent venir entre 10 h 00 et 14 h 00. Les parents doivent informer Lenguaventura à l’avance de l’heure à laquelle ils prévoient de venir chercher leurs enfants.

Toutes les informations concernant les arrivées et le point de rencontre à l’aéroport sont disponibles dans notre centre client personnalisé auquel tous les participants inscrits et leurs parents ont accès.

  • Pour une réservation un acompte de 650 € doit être payé une semaine après avoir reçu le formulaire de réservation. L’acompte n’est pas remboursable, si la réservation est annulée entre 29 et 16 jours avant la date de début.

Cliquez ici pour en savoir plus sur notre politique d’annulation au paragraphe 4.

1. Quelle est la différence entre un cours de kitesurf collectif et un cours semi-privé et quel cours convient le mieux à mon enfant?

Ce qui fait la différence, c’est avant tout l’intensité. Pour les étudiants qui n’ont jamais fait de kitesurf auparavant et qui veulent avoir une première expérience pour voir s’ils aiment vraiment ce sport, nous recommandons un cours collectif avec quatre étudiants partageant le matériel de kitesurf entre deux. Ce cours est moins intensif, toujours très professionnel et chaque étudiant apprend beaucoup en tant que membre de l’équipe.

Cela peut également être une option pour les étudiants ayant des niveaux plus avancés qui préfèrent consolider leurs connaissances sans se précipiter et apprécier de partager le cours avec d’autres étudiants du même niveau.

Si un étudiant est déjà un kitesurfeur confirmé et son objectif est d’atteindre le niveau suivant ou de progresser de la manière la plus efficace et à un rythme rapide, un cours semi-privé (deux étudiants avec leur propre matériel de kitesurf) est fortement recommandé. L’école de kitesurf recommande des cours semi-privés à partir du niveau 3.

2. Que se passe-t-il si les conditions de vent ne permettent pas de pratiquer des sports nautiques?

Nous sommes orientés à 100% vers les activités nautiques, c’est pourquoi nous sommes très flexibles et n’hésitons pas à modifier notre programme si les conditions de vent l’exigent.

Si le vent ne permet pas la pratique des sports nautiques, nous rattraperons un nombre maximal d’heures dans les jours suivants. Nous proposons en tant qu’alternative des activités telles que le surf, le SUP, le wakeboard ou bien une activité d’aventure.

3. Si mon enfant vient seul au camp de vacances

Votre enfant ne sera pas un cas unique, d’autres jeunes viennent seuls et il n’y a rien à craindre, car ceux qui viennent seuls sont très ouverts aux nouvelles amitiés et s’intègrent généralement très rapidement.

4. Comment fonctionne la surveillance de la résidence?

L’équipe de notre colonie de vacances s’occupe des jeunes 24 h/24. Pendant la nuit nous avons un moniteur de nuit.

5. Les enfants de 13 ans, sont-ils admis ?

Oui, surtout s’ils viennent avec un frère ou une sœur plus âgé ou si les parents nous confirment que leurs enfants sont indépendants et peuvent voyager seuls sans problèmes.

Ces adolescents doivent être conscients qu’ils seront parmi les plus jeunes.

6. Durée idéale du séjour de mon enfant en colonie de vacances

1 semaine: La colonie d’une semaine est surtout pour initier des ados à dormir loin de la maison
2 semaines: Durée idéale pour acquérir de l’expérience en camp d’été et pour s’épanouir positivement
3 semaines: Approfondir des valeurs; l’amitié, la communauté, la vie en commun et découvrir de nouvelles aptitudes en soi
4 semaines: Un séjour complet qui permet aux jeunes participer au programme entier

Voir plus

Become part of the Tarifa Windsurf community this summer

OVERVIEW

The location of the Windsurf school allows students to learn on inland flat water and the safe ocean bay.

All difficulty levels

Whole package included

In the Windsurf summer camp for teenagers between the ages of 14 to 17, they will be in good hands! It is super fun and challenging, to learn or improve windsurfing. Mastering the technique gives a great feeling of freedom. All that teens need to bring is motivation to learn, the rest will be done by our motivated windsurf instructors.

Lenguaventura partners with the leading windsurfing school in Tarifa, which supplies our students with their windsurfing gear (suited to all weather conditions) and professional instruction during their lessons.

The aim of the windsurf courses is to learn technique which, within a short time, leads to fast progress and the transition to shorter boards and larger sails, thus increasing speed, movement and enjoyment!

With a lot of practise windsurfing can be mastered easily and with the guidance and supervision of professional Windsurfing Instructors students can become addicted to this unique feeling and connection to the wind and the water!

Choose the intensity of your Windsurf camp experience:

  • Group lessons level 0 – 3
  • Semi-private lessons level 4
  • Private lessons – Levels 4 – 5 

All Windsurf courses provide lessons over four afternoons (Monday, Tuesday, Thursday and Friday) each week (a total of 8 hours per week). For levels 1 – 3 the groups consist of four students with one instructor. Level 4 – one or two students with one instructor, and level 5 – one student with one instructor.

Extended windsurf option: (additional hours post regular sessions), exclusively available in private lessons or semi private lessons when two students share the same skill level. Please ask for more information here.

Each student will always have their windsurfing gear, which includes a board, sail, helmet, lifejacket and wetsuit, thus allowing them to have maximum time to practise their skills.

If a student wants to obtain an official certificate (VDWS), then the school will offer an extra one-hour theory class after the two hours practical class. The VDWS is a certificate of a student’s windsurfing proficiency, proving that they are both independent riders and know how to behave on the water. The certificate is the same for all skill levels and can be obtained in two weeks.

Skill levels

  • Level 0. Beginner: Starting from zero
  • Level 1. Can go upwind, turn and return to the same point
  • Level 2. Can use the harness, beach start
  • Level 3. Water start
  • Level 4. Can use the foot straps
  • Level 5. Would like to learn or improve Power Jibe, jumps or freestyle moves

Recommendation:

  • For levels 0 – 3, the Windsurf school recommends group lessons.
  • For level 4 semi-private lessons if at least two students share the same level. If not only private lessons would be possible.
  • Level 5 only possible to choose private lessons.
  • 1 – 4 weeks with instruction

  • Group size: never exceeds four participants in a group course, two in a semi-private course and one in a private course.

teen-summer-camp-testimonials, young campers at the beach

Organized by Lenguaventura


Lenguaventura is a bilingual water sports summer camp for teenagers in Tarifa, Southern Spain.

  • Tarifa, Spain

Why choose Lenguavenura.com

  • Pioneers are running water sports camps for teens

  • Language program boosting communication skills

  • Friendly, long-standing and well run

  • Integration, community involvement and team spirit

Meet the head instructor

Christine

Read more

What’s included

  • Accommodation in shared rooms
  • 12 hours language activities
  • Counselor and tutor

  • Night monitor
  • Cultural, recreational and sports activities

  • Windsurf course
  • Laundry twice a week
  • WiFi
  • Transfer from and to the airport

  • Private transportation
  • Indemnity insurance/Accident insurance
Show details

Overall rating

Value for money

Accommodation & facilities

Food

Location

Quality of activity

Araceli Marques

A fantastic team of dedicated professionals organizes the camp with boundless enthusiasm. My nephews attended, and it has been an incredible experience for them. They not only enhanced their English skills but also engaged in numerous activities and sports amidst an international community of teens, all set in a stunning destination. Thank you for everything!

Emily L

Our 16 year old is transformed! He has been filled with confidence and the kindness of your instructors and monitors. Thank you for the whole team. It was all a huge success and I will be forever grateful that he had this opportunity to prove that he could rise to the challenge of doing something like this.

Finn Tomnay

A really great apportunity to meet new people from across the world, with different cultures and backgrounds. Whilst there I developed my Spanish language skills and learnt how to windsurf! There were many fun activities in and out of the classroom that made this trip a great experience – on top of the beautiful location.

Hostel-style accommodation located in Tarifa town is exclusive for summer campers from Lenguaventura and their staff. Just a stone’s throw away from the old city centre and the town’s beaches which offer beautiful views across the Strait of Gibraltar and on clear days to the African continent.

The dormitories offer accommodation for a maximum of three students in one room and teens are allocated by gender and age and if possible by nationalities. This allows participants to make new friends from different countries and communicate as much as possible in the target language (Spanish or English).

Facilities
  • Bedrooms to share for a maximum of 3 pax per room
  • Lockers for personal belongings
  • Theatre for performances
  • Ping pong table and table soccer
  • Outdoor sport installations
  • Dining room
  • Classrooms
  • free WiFi
  • Office which is always available for getting information, advice or listening to suggestions.
  • Kitchen with professional staff who prepare fresh and healthy food for our teens.

Sanitary facilities are located on every floor with single showers, toilets and basins. Additional toilets are available in the common area and on the girls’ floor.

The lounge area has sofas and chairs for socializing, playing games, or using the venue’s free Wi-Fi. A patio and a courtyard outside can be enjoyed for sports activities or practising abilities on the slack line.

Days of the week Monday/Tuesday/Thursday/Friday Wednesday and Saturday Sunday
Morning Language classes Full day excursion Sports
Midday Lunch Lunch
Afternoon Windsurf Workshops/Beach
Free time Free time
Evening Dinner
Evening activities and soirées

Communication skills: 

12 hours a week, always Monday, Tuesday, Thursday and Friday in the morning, working on communication skills in Spanish or English through areas that promote the personal growth of the young person.

Young people learn and improve their Spanish or English through group language activities. Lenguaventura is 100 %, so participants are in contact with both languages from the start.

Excursions:

Wednesdays and Saturdays full-day excursions are on the schedule. A combination of cultural, sports and leisure activities.

Lenguaventura Summer Camp is only possible with the support of a wonderful group of people who share the same enthusiasm, which we are proud to call our team. At Lenguaventura, we are lucky to have great professionals who share our philosophy.

Our staff are always on hand to support our teenage campers and fix things if they go wrong to ensure the students always feel protected and properly looked after.

Read more

Tarifa is amongst the most famous spots for water sport activities with endless white sand beaches.

It is the southernmost point of the European mainland and it is only a stone throw away from the African continent with regular ferry boats to Tangier in Morocco which takes only one hour. The smallest passage of the Strait of Gibraltar is 14 kilometers. Further to this in Tarifa the Mediterranean Sea and the Atlantic Ocean meet.

The accommodation of Camp has its own kitchen with an in-house chef, all prepared fresh and using fresh ingredients. Campers can enjoy daily healthy nutrient-rich meals, including a three-course menu for lunch and dinner. The menus are varied, to fuel the teens for their activities.

For the excursion days, a picnic is prepared.

Meals included:

  • Breakfast
  • Lunch
  • Dinner
  • Two snacks one during the break from the language classes and one after returning from the activities back to the Camp. Fruits and water is available around the clock

The Camp caters to all special dietary requirements. If a teen has special dietary requirements it’s a good idea to communicate it to the organiser when making a booking.

The busiest airport in Southern Spain is Málaga. For students coming from the British Isles, Gibraltar is a possible option. This service is included in the price as long as arrivals and departures are on Sundays from Málaga or Gibraltar.

The teens are all picked up or dropped off at the airport Málaga or Gibraltar whenever their arrival or departure time is. If possible don’t choose arrival flights too late at night.

We also fetch the teenagers on other days than Sundays and at the airport in Jerez de la Frontera or Seville at an additional cost.

It is possible that parents to accompany their son/daughter to the Camp. Arrival time should preferably be after 12:00 pm. At the end of the Camp parents who pick up their children could come between 10:00 am and 2:00 pm. Parents should advise Lenguaventura in advance about the time they plan to pick up

All information about arrivals and meeting points at the airport is available in our personalized customer centre to which all registered campers and their parents have access.

  • A reservation requires a deposit of € 650 due one week after having received the booking form. The deposit is non-refundable, if the booking is cancelled between 29 and 16 days prior to the starting date.

Click here to read more about our cancellation policy under paragraph 4.

1. What is the difference between a group kitesurf course and a semi-private course and which course is the best fit for my child?

It is the intensity above all that makes the difference. For those students who have never practiced kitesurfing and who want to have a first experience to find out whether they like this sport a group course with four students, sharing the kitesurfing gear available in pairs is recommended. This course is less intensive but at all times very professional and every student learns a lot as a team member. It can also be an option for these students with more advanced levels but who prefer to consolidate their knowledge without rushing and enjoy sharing the course with peers of the same level.

If a student is already an advanced kitesurfer and the goal is to reach the next level or to progress most efficiently and at a fast pace, a semi-private course (two students with their own kitesurf gear each) in this case is highly recommended. The kitesurf school recommends semi-private classes from level 3 onwards.

2. What happens if wind conditions do not allow to practise water sports?

We are a pure water sports camp. That is why we are very flexible and spare no effort to change our program when the wind conditions require it. If the wind is unsuitable on a scheduled water sport day, we recover as many hours as possible on more suitable days. Alternatively, we offer activities such as surfing, SUP, wakeboarding or go for an Adventure activities.

3. What is the situation when my child comes alone to the Camp?

Your child will not be the only one coming alone and we know there is nothing to fear, as kids coming alone are very open to new friendships and generally fit in with one another very quickly.

4. How is the supervision organised?

The Camp staff takes care of the kids around the clock. During the night we have a night counsellor.

5. Do you admit children of 13 years?

Yes, we do, especially if they come with an older brother or sister or if parents are sure that their kid/ kids can cope with being away from home. These young teenagers have to be aware that they will be amongst the youngest which is not a problem for the summer camp and hopefully neither for themselves.

6. Ideal length of stay for my child at summer camp

1 week: The one-week camp term is designed to introduce young people to the exhilarating world of overnight camps
2 weeks: Provides an ideal balance between a convenient summer schedule, outdoor fun, and positive youth development
3 weeks: Deepens camaraderie, fosters friendships, explores new skills, immerses deeper in camp community
4 weeks: Allows campers to engage in all available activities, creating an enriching experience, bond with community

Feel free to contact our team for personalized advice or questions regarding your child’s stay. We’re here to help create the perfect summer camp experience.

Read  more